17 juillet 2007

Yaourt à la marmelade de pamplemousses vanillée

Follow Me on Pinterest
Amateurs de yaourts acidulés et légèrement sucrés vous allez aimer cette recette. J'ai trouvé une seconde utilisation à la recette de marmelade de pamplemousses vanillée.

Portions: 6 pots

Ingrédients:
1 litre de lait 1%
1 sachet de culture
1/3 tasse de lait en poudre
2 c. à soupe par pot de marmelade de pamplemousses vanillée

Étapes:
Mélanger le lait froid et le lait en poudre.

Sur la cuisinière, amener la casserole à ébullition en remuant régulièrement. La température doit atteindre 85°C.

Retirer le lait du feu. Laisser refroidir jusqu'à ce que le thermomètre atteigne le niveau requis pour ajouter la culture, soit environ 45°C. Ajouter la culture et mélanger.

Ajouter 2 c. à soupe de marmelade au fond de chacun des pots et les remplir du mélange, fermer avec leur couvercle et les déposer dans la yaourtière.

Mettre le couvercle protecteur en place et brancher l'appareil pour 10 heures.

Source:
cammu

2 commentaires:

Fabienne a dit...

Moi j'aime le goût acidulé aussi je pense que ta recette va parfaitement me convenir !

Anonyme a dit...

Comme un bonbon kréma version pamplemousse ? Tu me donnes envie !
Le mot "acidulé" et déjà je fonds ...

Dernièrement sur le blog...