19 juillet 2007

Salade de pois chiche

Follow Me on Pinterest
Banal vous direz? Mais pas du tout!
C'est d'une telle simplicité à faire en plus.

J'aime beaucoup les recettes de ce genre. Le midi, c'est parfait, car c'est léger et à la fois complet à cause des légumineuses. C'est le genre de repas que j'aime bien manger durant l'été.


Portions: 3

Ingrédients:
2 tasses pois chiches cuits
2 pommes coupées en petits morceaux
3 oignons finement hachés
1/2 tasse de céleri haché
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
ciboulette et basilic hachés, au goût
sel et poivre, au goût

Étapes:
Dans un saladier, mélanger: pois chiches, pommes coupées, oignons et céleri.
Dans un récipient à vinaigrette, bien mélanger: jus de citron, huile d'olive, ciboulette, basilic, sel et poivre. Verser sur les pois chiches.

Laisser macérer quelques temps au réfrigérateur avant de servir.

Remarques de cammu:
j'ai ajouté du radis, du concombre et des oignons caramélisés. J'ai omis le jus de citron et l'huile d'olive.

Source:
Vegétarisme.biz

3 commentaires:

Anonyme a dit...

j'aime bien ces idées de salade! on va en avoir besoin cet été

Fabienne a dit...

J'adore le pois chiche, ce soir j'ai mangé des courgettes farcies au pois chiche ... Donc ta recette est la bienvenue !

Anonyme a dit...

simple, sain, léger, que demander de plus

Dernièrement sur le blog...