22 juillet 2007

Grilled cheese sur son 36

Follow Me on Pinterest
Un classique!

Qui n'a pas déjà mangé un "grilled cheese" dans sa vie? Que ce soit à la maison, préparé par maman ou au resto-minute du coin, bref, je crois que tout le monde connait ce fameux sandwich.

Ayant la chance d'avoir reçu en cadeau de ma grand-mère, il y a de ça bien des année, un genre de presse-sandwich à plaque réversible qui devient un gaufier (dison que c'est un appareil qui a de l'âge) mais il est toujours très fonctionnel. Tien-tien, faudrait bien que j'essai de faire des gaufres maison... Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui le presse-sandwich, il fait beau et chaud alors ça sera le bbq!

Pour ma part, j'avais envie de changer un peu le classic.


La recette, c'est tout simple:

Ingrédients:
2 tranches de pain
quelques tranches de fromage Jarlsberg
quelques tranches de fromage Le Baluchon
huile d'olive
quelques tranches de tomates
quelques champignons émincés
quelques rondelles émincées d'oignon
poivre fraîchement moulu
épices au goût
fines herbes fraîches au goût

Étapes:
Faites sauter les légumes dans l'huile d'olive. Réserver.

Prendre quelques tranches de fromage et les disposer sur l'une des deux tranches de pain et refermer le tout comme un sandwich. Faites griller quelques instants sur le presse-sandwich.

Retirer le sandwich et l'ouvrir.

Mettre les légumes sautés, les tomates, les fines herbes et/ou épices et le poivre fraîchement moulu.

Source:
cammu

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Dans le genre recette que j'adore, tu tombes pile dessus! Le fromage chaud, des légumes et des épices, mmmmm!

Anonyme a dit...

Tu vois, je n'en ai jamais mangé...

Mélanie a dit...

Un repas du midi extra. Tiuscha, faut essayer ça.

Valérie a dit...

Par quoi peut-on remplacer les fromages que tu emploies ?

Parfaite recette pour les déjeuners sur le pouce ou les pique nique

Mélanie a dit...

@ Valérie:

le grilled cheese ordinaire se fait habituellement avec du simple fromage cheddar en tranches. Pour un plus gourmet, comme celui proposé, tu peux choisir n'importe quel fromage qui te plaît. En autant que ce ne soit pas du fromage à tartiner.

Anonyme a dit...

Belle recette, j'en profite pour te remercier pour tous tes commentaires laissés sur mon blogue depuis notre départ !

Dernièrement sur le blog...