12 mars 2007

Soupe aux lentilles du Caire

Follow Me on Pinterest
Ce midi, cette délicieuse soupe avec un restant de salade de macaroni colorée.


Portions: 4

Ingrédients:
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon tranché
2 gousses d'ail hachées finement
2 tomates coupées en dés
2 c. à soupe de gingembre frais râpé
2 c. à thé de cumin en poudre
2 c. à thé de coriandre moulue
1 tasse de lentilles rouges sèches
4 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
1 tasse de jus de tomate
jus d'un citron
poivre de Cayenne
sel et poivre
coriandre fraîche hachée

Étapes:
Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates dans l'huile 6 minutes en brassant occasionnellement. Ajouter le gingembre, le cumin et la coriandre. Cuire un autre 4 minutes en brassant.

Incorporer le bouillon, les lentilles, le jus de tomate et le jus de citron. Amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 40 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Assaisonner au goût avec le poivre de Cayenne, le sel et le poivre. Retirer la soupe du feu et laisser refroidir 10 minutes. Réduire la soupe en purée à l'aide d'un robot culinaire. Servir immédiatement dans des bols individuels et parsemer chaque portion d'un peu de coriandre.

Source:
Le guide cuisine

4 commentaires:

Doria a dit...

J'adore les soupes, je note la tienne.

Elvira a dit...

Il est bien appétissant, ce beau velouté! :-)

Anonyme a dit...

j'aime ,j'aime...!

Anonyme a dit...

une bonne soupe de lentilles je ne refuse jamais

Dernièrement sur le blog...