12 mai 2006

Carottes râpées aux pommes et à l'orange

Follow Me on Pinterest
Un accompagnement riche en bêta-carotène.
Une très bonne recette qui a très bien accompagnée le filet mignon en croûte de pavot.

Portions: 4

Ingrédients:
350 g de carottes nouvelles râpées
2 pommes à croquer
1 c. à soupe de jus de citron
1 grosse orange

- sauce -
3 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe d'huile de tournesol
3 c. à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail écrasée
4 c. à soupe de yogourt nature
1 c. à soupe de fines herbes mélangées et ciselées (estragon, persil, ciboulette)
sel et poivre noir du moulin

Étapes:
Mettes les carottes dans un saladier. Coupez les pommes en quartiers, retirez le coeur et les pépins, puis émincez-les finement. Arrosez-les de jus de citron, puis ajoutez-les aux carottes.

Pelez l'orange à vif à l'aide d'une petit couteau pointu et dégagez les quartiers. Ajoutez-les dans le saladier.

Pour faire la sauce, réunissez tous les ingrédients dans un bocal avec un couvercle hermétique, fermez-le et secouez vigoureusement pour bien mélanger.

Juste avant de servir, versez la sauce sur les ingrédients dans le saladier, mélangez et servez.

Remarques de cammu:
J'ai diminué la quantité des deux huiles à 1 c. à soupe chacune.
J'aime bien substitué par du yogourt à la vanille.

Source:
Les légumes du marché

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ben justement je récolte les sauces de carottes râpées des différents blogueurs ^^ Mmmh la tienne...

Mélanie a dit...

Bienvenue Lagrandemarie!
Je ne connaissais pas ton blog, je vais aller y faire une petite visite
:)

Dernièrement sur le blog...