12 avril 2006

Salade aux légumes vert foncé et vinaigrette au miel et à la menthe

Follow Me on Pinterest
Délicieuse salade avec des kiwis et des bleuets... ça fait très différent!
Avec les bleuets de la cueillette de l'été dernier que j'ai congelés, c'est toujours pratique pour manger telquel ou à utiliser dans les recettes. Ça promet pour cet été...

J'ai saupoudré de sel rose de l'Himalaya.


Portions: 4

Ingrédients:
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de miel liquide
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/4 c. à thé chacun: de sel et de poivre
1/4 tasse d'huile végétale ou d'olive
1 c. à soupe de menthe fraîche hachée (ou 1 c. à thé séchée)
4 tasses de laitue romaine déchiquetée
4 tasses de feuilles d'épinards nains
1 tasse de framboises fraîches tranchées ou bleuets
2 kiwis pelés et tranchés

Étapes:
Fouettez le vinaigre avec le miel, la moutarde, le sel et le poivre; au fouet, goutte à goutte, incorporez l'huile.

Ajoutez la menthe (si vous utilisez de la menthe séchée, laissez reposer la vinaigrette pendant 15 minutes).

Ajoutez la laitue et les épinards et mélangez délicatement.

Séparez la salade dans quatre bols.

Ajoutez dans chacun les baies et les tranches de kiwi.

Arrosez de la vinaigrette qui reste au fond du bol.

Conseil:
Préparez beaucoup de vinaigrette; elle se conserve au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Il suffit de l'ajouter à la laitue au moment de servir. Dans ce cas, utilisez de préférence de la menthe séchée.

Remarques de cammu:
J'ai substitué le miel par du sirop d'érable.

Par portion:
192 calories
12 g de gras
20 g d'hydrates de carbone
4 g de protéines
5 g de fibres
198 mg de sodium

Source:
Jennifer Mackenzie

2 commentaires:

Mélanie a dit...

Merci lilo,

je suis certaine que tu vas adorer.
Moi en tout cas elle fait partie de mes préférées maintenant.
:)

Vincent le canneux a dit...

Ho la belle petite fantaisie !
Noté.

Dernièrement sur le blog...