10 novembre 2005

Gâteau au yogourt et à l'orange

Follow Me on Pinterest
Très moelleux ce gâteau. J'aime beaucoup cuisiner avec du yogourt, ça donne une texture plus légère.

Portions: 12 à 16

Ingrédients:
2 tasses de farine de blé entier
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de zeste d'orange
1 gros oeuf
1 tasse de yogourt (orange, citron ou nature)
1/3 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de beurre fondu
2 c. à thé d'essence de vanille

Étapes:
Dans un grand bol, mélanger la farine de blé entier, le sucre, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude et le zeste d'orange.

Dans un autre bol, mélanger l'œuf battu, le yogourt (orange, citron ou nature), le jus d'orange, le beurre fondu et l'essence de vanille.

Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Mettre dans un moule carré de 2 L (8''x 8'') ou dans des moules à muffins légèrement beurrés. Faire cuire au four à 350°F/180°C pendant 30 minutes.*

Source:
www.uqac.ca

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai mis du jus de poire à la place du jus d'orange et j'ai ajouté des poires en canne écrassées dans le mélange. Ensuite, j'ai coupé en fine tranche une poire que j'ai étendu sur le gâteau miam miam

Mélanie a dit...

Oh! Que ça devait être bon.
J'aime beaucoup les poires. Ça sera à essayer.

Anonyme a dit...

mes collègues de travail ont adoré mon gâteau, en plus, j'avais fait un coulis caramel, un vrai délice

Mélanie a dit...

Tes collègues sont bien gâtés. Quelle chance ils ont.

Dernièrement sur le blog...