16 juin 2012

Gâteau au fromage à l'érable

Follow Me on Pinterest



Je devrais plutôt nommer cette recette "tarte" au fromage, car lorsque j'ai voulu couler mon appareil dans un moule à charnière... j'ai constaté que je n'avais plus ce moule car laissé derrière lors de mon déménagement :(
C'est pas ça qui était pour m'arrêter tout de même!
Alors, un bon moule à tarte en Pyrex a très bien fait l'affaire.

Je me paye solidement la traite avec mon souper de veille de course qui sera des pâtes de blé entier aux légumes grillés et à la feta ainsi que ce dessert :)
Et oui, demain, je serai des participants du demi-marathon du Lac Brome.

Mon entraineur-nutritioniste m'a conseillé ce genre de souper :)

On peut substituer la crème 35% par du lait d'amande ou du lait tout court.

Portions: 8-10

Ingrédients:
- croûte -
1-1/2 tasse de chapelure de biscuits Graham
2 c. à soupe de sucre d'érable
1/3 tasse de beurre, fondu

- garniture -
375 g de fromage à la crème, à la température ambiante
1 tasse de sirop d'érable
4 oeufs
1/2 tasse de crème 35%

Étapes:
Préchauffer le four à 180ºC (350ºF).


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la croûte et presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po).

Cuire au four 15 minutes. Réserver.
 


Dans un autre bol, fouetter le fromage et le sirop d'érable. Ajouter les oeufs et la crème, bien mélanger. Verser l'appareil dans le moule.
 


Cuire au centre du four 1 heure. Laisser tiédir au four, la porte entre-ouverte et réfrigérer de 4 à 8 heures. 
 


Servir froid avec un trait de sirop d'érable.

Source:
Ricardo

3 commentaires:

Libellule a dit...

Vive le système débrouillardise! Ça m'a l'ait bien bon cette belle tarte!

Pauline a dit...

Miam, sympa ^^

Esther B a dit...

Un bon gâteau frais comme j'aime:)

Dernièrement sur le blog...