14 décembre 2007

Bûche de Noël à l'orange

Follow Me on Pinterest
Sitôt terminées et présentées en vitrine qu'elles étaient déjà vendues!
Ça part comme des petits pains chauds.
Par chance, j'avais réservée celle que je préparais.

Chaque élève décidait de la saveur de ses bûches, pour ma part j'ai choisi de faire une crème au beurre aux zestes d'orange. Avec ma microplane le tour était joué!



Un gâteau blanc, une couche de ganache, deux crème au beurre: l'une au chocolat et l'autre aux zeste d'orange, des champignons en meringue (ils sont là, mais pas sur les photos), des p'tits chocolats et des oranges que j'ai confectionné en pâte d'amande.

Pour souligner la saveur de la bûche, j'ai présenté en décor ces petites oranges que j'ai confectionné à la pâte d'amande.




6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Qu'elle est belle!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Cette bûche est sublime ! Je te passerais bien commande tiens ! Mdr

Beah a dit...

Tes oranges en pâte d'amande sont vraiment chou ! Comme c'est beau une bûche, il faudrait vraiment que je prenne le temps d'en faire une (et c'est quoi un microplane ?)

Mélanie a dit...

Merci Béatrice.
Voici un lien sur la microplane.

Anonyme a dit...

Très très beau! Beaucoup de temps pour la préparer, je présume.

Julie a dit...

très belle ta buche et en plus elle doit etre délicieuse, tu as beaucoup de talent!

Dernièrement sur le blog...