12 août 2007

Yaourt à la noix de coco vanillée

Follow Me on Pinterest
Le mélange à la fois surcré et acidulé ainsi que la texture de la noix de coco en résulte à mon avis le meilleur yaourt que j'ai testé.

Portions: 6 pots

Ingrédients:
1 litre de lait 1%
1 sachet de culture
1/4 tasse de lait en poudre
35 g de noix de coco râpée
4 c. à soupe de sucre vanillé

Étapes:
Mélanger le lait froid, le lait en poudre et le sucre.

Sur la cuisinière, amener la casserole à ébullition en remuant régulièrement. La température doit atteindre 85°C.

Retirer le lait du feu et y ajouter la noix de coco râpée. Bien mélanger le tout et laisser refroidir jusqu'à ce que le thermomètre atteigne le niveau requis pour ajouter la culture, soit environ 45°C. Ajouter la culture et mélanger.

Remplir les pots, fermer avec leur couvercle et les déposer dans la yaourtière.

Mettre le couvercle protecteur en place et brancher l'appareil pour 10 heures.

Source:
cammu

4 commentaires:

Miss Diane a dit...

Y a-t-il une différence si je mets sucre et noix de coco quand le yogourt est fait?

Je n'ai jamais aromatisé les miens avant l'incubation et je me demande toujours s'il y a une différence. As-tu essayé des deux façons?

Mélanie a dit...

Bien franchement Diane, je ne saurais dire si il y a une différence entre ces deux méthodes, j'arômatise toujours avant l'incubation.

Anonyme a dit...

deux saveurs de mon île auxquelles je ne peux résister...

Mélanie a dit...

Quelle chance Samania, elle doit être magnifique ton île.

Dernièrement sur le blog...