06 août 2007

Jus carottes-pomme-orange

Follow Me on Pinterest
Question d'ensoleiller cette journée pluvieuse, j'ai eu envie d'un jus tout en couleur.
Simple à faire, il vous suffit d'un extracteur à jus (centrifigeur).


Portions: 1

Ingrédients:
2 carottes lavées
1 pomme lavée
1 orange, pelure enlevée

Étapes:
Passez tous les ingrédients dans l'appareil pour en récolter le jus.

Remarques de cammu:
vous pouvez conserver la pulpe pour faire divers desserts.

Source:
cammu

7 commentaires:

Véro a dit...

je fais des jus santé comme ca aussi a la maison!

Anonyme a dit...

Bonjour, Cammu
pourrais-tu m'indiquer comment utiliser la pulpe des carottes et autres légumes dans les recettes.
J'avais l'habitude de la mettre au compost, mais si je peux l'utiliser pour cuisiner , j'apprécierais.
Merci pour tes belles recettes.
Sos

Mélanie a dit...

Bonjour Sos,
merci pour ton commentaire.

Pour l'utilisation de la pulpe issue de la centrifugeuse, je prends exactement la même quantité indiquée dans la recette mais avec la pulpe de l'extracteur. Sinon, tu peux aussi congeler cette pulpe pour usage futur.

Anonyme a dit...

Tu veux dire par exemple, que si on demande 1t. de carottes râpées dans 1 recette de muffin , tu mets une tasse de pulpe et ça ne change pas le goût?
Je pourrais même faire des potages de carottes avec cette pulpe, alors là je me questionne sur la valeur nutritive , est-ce que tu es au courant.
Merci
Sos

Mélanie a dit...

En plein ça. Pour ce qui est des potages, c'est une excellente idée.
Je ne connais pas parcontre les valeurs nutritives.

Anonyme a dit...

Allo Cammu,
Voici ce que j'ai lu sur le net sur la valeur alimentaire de la pulpe. J'espère que je trouverai autre chose de plus positif à ce sujet...
Sos
"Q Peut-on réutiliser la pulpe de légumes pour des soupes par exemple ou bien est-ce qu’il n’y a plus grand-chose d’intéressant là-dedans une fois le jus extrait?
R Goûtez la pulpe, il n'y a plus l'ombre d'un nutriment là dedans. Vous ne feriez que vous fatiguez les tripes à traiter du pur ballast de fibres."

Mélanie a dit...

Merci Sos.
C'est drôle, mais je ne crois pas à ça. J'ai de la difficulté à croire que rien de bon en reste. Je vais faire quelques recherches de mon côté.

Dernièrement sur le blog...