15 décembre 2006

Biscuits à la vanille

Follow Me on Pinterest
Des biscuits mignons dans une jolie boîte de Noël.



Demain soir c'est le souper de bureau de mon chum. Alors, comme petit cadeau, j'ai préparé des petits biscuits à la vanille avec du sucre vanillé maison.


Ingrédients:
150 g de beurre
150 g de sucre vanillé
150 g de farine tout usage
4 blancs d'oeufs
1 pincée sel

Étapes:
Crémer le beurre et le sucre à la mixette.

Ajouter la pincée de sel aux blancs d'oeuf et monter en neige, au fouet.

Ajouter les blancs en 3 fois, alterner avec la farine en trois fois aussi.

Avec une poche à pâtisserie, faire des petits disques sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d'un tapis silicone.

Cuire à four préchauffé à 400°F/200°C au moins 5 minutes où jusqu'à ce que les rebords commencent à dorer.

Laisser refroidir sur une grille. Soupoudrer de sucre à glacer.

Mettre les bicuits dans une boîte hermétique.

Source:
cammu

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Ils me font bien envie ces petits biscuits avec un bon chocolat chaud ! miam !

Mélanie a dit...

oui-oui Lilizen, le choclat chaud, un must avec des p'tits biscuits.
:)

Anonyme a dit...

De vrai petits biscuits de Nöel ! Si j'apporte quelque chose, je peux y aller au party de bureau ;-)

Appelle ton chum et dis lui de faire attention à la b-o-i-s-s-o-n

Mélanie a dit...

lol! Envie de p'tits biscuits?

Pas de danger de boisson, mon chum ne consomme aucun alcool, exception lorsqu'elle est dans une recette. Donc, pas de danger d'excès.
:)

La Cuisine d'Helene a dit...

Comme j'aime ces beaux biscuits. En passant je suis Pélo1 de Re7 du QC. Bonne journée!!!

Mélanie a dit...

Ah!
Je te replace maintenant.
:)

Anonyme a dit...

Ils ont l'air super bon tes biscuits. J'aime beaucoup la vanille en plus.
Merci pour ton com... et ta remarque sur l'absence de menu sur mon blog... car je n'avais jamais remarqué ce problème. Je vais tacher de vite remédier à ça.
En attendant, tu peux visiter mon blog en copiant son adresse dans ton navigateur.
Bonne soirée.

Mélanie a dit...

Bienvenue et merci pour ta visite Joliepuce86.

Dernièrement sur le blog...