15 mars 2006

Chowder d'automne

Follow Me on Pinterest
Pas beaucoup d'ingrédient j'en conviens. J'étais curieuse de voir ce que la levure alimentaire donnerait à cette recette. J'avais un pot au frigo et ne savait trop quoi en faire...

Le résultat est très bien. Vous pouvez y ajouter vos arômates préférées. Pour ma part, j'ai simplement poivré.


Portions: 6

Ingrédients:
1 lbs de maïs, congelé
1 lbs de pois, congelés
1 lbs de carottes
2-3 lbs. de pommes de terre
2 oignons
2-3 gousses d'ail, écrasées
2/3 tasse de levure alimentaire
1-2 Chipotle

Étapes:
Placez le maïs et les pois surgelés dans une grande casserole. Lavez, épluchez, et découpez ou coupez en tranches les carottes et les oignons, et ajoutez à la casserole.

Épluchez et écrasez l'ail, et ajoutez à la casserole.
Lavez et nettoyez les pommes de terre et épluchez si désiré (conservez une pomme de terre moyenne de côté). Coupez en tranches les pommes de terre et coupez en petits cubes, et ajoutez-les aux autres ingrédients dans la casserole.

Ajoutez l'eau pour couvrir tous les légumes. Faites cuire jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir, et puis ramenez la chaleur à moyenne jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et les oignons semi-translucides.

Coupez la pomme de terre restante en gros morceaux et placez-la dans le récipient d'un mélangeur avec environ une tasse de l'eau. Épépinez le piment et ajoutez-le au récipient du mélangeur.

Ajoutez la levure alimentaire et mélangez à grande vitesse jusqu'à ce que le contenu soit crémeux et lisse.

Au besoin, ajoutez un peu plus d'eau pour faciliter le processus. (si vous ne prenez pas des poivres de chipotle, ajoutez la saveur de fumée et le poivre rouge ou noir au goût).

Versez lentement le contenu du mélangeur dans la casserole tout en remuant constamment. La préparation commencera à épaissir pendant que vous ajouterez le contenu du mélangeur. Lorsque le mélange commence à bouillir légèrement, arrêtez la chaleur, couverir, et permettez aux saveurs de se mélanger pendant environ 10-15 minutes.

Servez et appréciez!

Source:
All-creatures. org

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah tiens un chowder. Je n'en ai jamais fait moi-même, tu m'en donnes envie. Merci Cammu ;o)
Et bonne année, ce n'est pas trop tard hein ?!
Biz

Mélanie a dit...

Bonne année à toi aussi Thalie.
:)

Dernièrement sur le blog...