18 août 2005

Rôti du dimanche

Follow Me on Pinterest
Ingrédients:
1 rôti
3 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de moutarde sèche
poivre
poudre d'oignon
poudre d'ail
rondelles d'oignons
bouillon de boeuf
vin rouge (facultatif)
champignons
oignons caramélisés

Étapes:
Préchauffer le four à 325°F.

Je fais légèrement brûnir du beurre mélangé à de la moutarde sèche dans une cocotte, sur le feu. Je fais bien saisir ma pièce de viande, de tous les côtés. Ceci est pour bien fermer la viande afin que tous son jus reste bien enfermé dans la viande en cuisant. Cela donnera un rosbif beaucoup plus tendre.

Quand c'est fait, je laisse le rosbif dans la même cocotte, je l'assaisonne bien, du poivre, de la poudre d'oignon, de la poudre d'ail, quelques rondelles d'oignons. Je ne mets pas de sel du tout.

J'insére le thermomètre à viande dans le centre du rosbif et je mets au four, non couvert jusqu'à ce que le thermomètre atteigne: pour bien cuit : 165°F (30-35 minutes par lbs).

Quand le degré de cuisson désiré est atteint, je sorts le rosbif, je le mets sur une planche à découper, je le cache avec du papaier d'aluminium pendant 15-20 minutes. Cela augmente le degré de température intérieure de la viande et cela égalise la cuisson.

Pendant ce temps-là, je déglace le jus de cuisson avec du bouillon de boeuf, un peu de vin rouge (facultatif), je laisse réduire un peu, j'y ajoute des champignons préalablement cuits au beurre-huile d'olive et des oignons caramélisés.

Je fais des belles tranches de rosbif que j'arrose de la sauce au jus.

Source:
n/d

Aucun commentaire:

Dernièrement sur le blog...