18 août 2005

Galettes noix et café

Follow Me on Pinterest
Quand je vois le mot "café" dans la liste des ingrédients d'une recette, je prends immédiatement la recette en note. J'adore le goût du café.

Préparation:15 minutes
Cuisson:10 minutes
Portions: 20 galettes

Ingrédients:
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf, battu
1/3 tasse de compote de pommes
1/4 tasse de café Melitta Mélange Du Domaine
1/3 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de farine tout usage, tamisée
1/2 tasse de farine de blé entier, tamisée
1 c. à thé de cannelle moulue
1-1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 tasse de céréales Jordan aux noix

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F/180°C.
Dans un bol, mélanger la cassonade, l’oeuf, la compote et le café.
Incorporer le beurre et mélanger. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger les farines, la cannelle, le bicarbonate et les céréales.
Incorporer graduellement au mélange liquide et brasser délicatement. Déposer en portions de 1 c. à soupe sur une plaque légèrement huilée et farinée.

Cuire environ 10 minutes.

Source:
n/d

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Un parfum du café est subtil à souhait. Je n'en rajoute pas plus, je préfère aller croquer une autre galette ;-)

Dernièrement sur le blog...