10 mai 2007

Salade trois couleurs en deux façons

Follow Me on Pinterest
Tradiotnnelle ou crémeuse?
Vous avez le choix... pour moi ça été la crémeuse.


Portions: 1 tasse

Ingrédients:
2 tasses de chou vert ou fenouil émincé
2 tasses de chou rouge émincé
2 tasses de carottes râpés
1 c. à soupe de graines de pavot

- vinaigrette crémeuse -
1/2 tasse de yogourt nature
1/3 tasse de mayonnaise légère
2 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à soupe de moutarde forte
1 c. à thé de sucre
sel et poivre

- vinaigrette traditionnelle -
1/4 tasse de jus d'orange
3 c. à soupe de vinaigre de cidre
3 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de zeste d'orange
sel et poivre

Étapes:
Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et réserver.

- vinaigrette -
Mélanger tous les ingrédients et incorporer à la salade, saler et poivrer.

Remarques de cammu:
j'ai omis la mayonnaise, le vinaigre de vin le sel et le poivre. J'ai substitué le yogourt nature par du yogourt à la vanille.

Source:
Boîte à lunch emballante

5 commentaires:

Anonyme a dit...

De belles idées!

Anonyme a dit...

Du yaourt à la vanille, quelle bonne idée!

Anonyme a dit...

Une salade de chou est toujours la bienvenue sur ma table :)

Anonyme a dit...

Bonne idée pour les piques-niques!

Mélanie a dit...

$ha, j'aimerais bien pouvoir visiter ton blog, mais je ne le connais malheureusement pas. POurrais-tu me communiquer le lien? Merci.

Dernièrement sur le blog...