21 avril 2006

Crème de tofu aux petits fruits

Follow Me on Pinterest
Une autre délicieuse recette avec du tofu soyeux.
Si vous êtes comme moi et avez beaucoup de petits fruits cueillis de l'été dernier au congélo...
Sortez-les et mixez-les au tofu!


Portions: 4

Ingrédients:
400 g tofu mou/soyeux
200 g tasse mélange de petits fruits surgelés
2-1/2 c. à thé essence de vanille
2-1/2 c. à soupe miel
4 c. à soupe citron, pressé en jus
4 c. à soupe flocons de noix de coco non sucrés, (facultatif)

Étapes:
Mettre le tofu dans le bol du mélangeur et battre à grande vitesse pendant 1 minute, jusqu'à consistance crémeuse.

Ajouter les fruits congelés et bien mélanger. Ajouter l'essence de vanille, le miel et le jus de citron. Bien mélanger.

Verser dans des coupes individuelles et réfrigérer 1 heure avant de servir.

Au moment de servir, garnir chaque coupe de flocons de noix de coco.

Par portion: 160 calories.

Remarques de cammu:
J'ai substitué par du sirop d'érable et je n'ai pas ajouté de jus de citron.

Source:
SOS Cuisine

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh la jolie petite crème au tofu. Tu es devenue fan à ce que je vois ;o)
Tu as bien raison.

Julie a dit...

je me suis inspiré de ta crème pour me faire une petite mousse framboise tofu et ce fut très bon! merci!
Julie

Dernièrement sur le blog...