04 juillet 2009

Pain fraises et bananes

Follow Me on Pinterest
Quelques tranches pour la journée de demain. Je m'en vais visiter le Jardin botanique de Montréal avec ma mère et mon neveu. Toutes les photos ici.

Ma boîte à lunch contiendra entre autre:
Pâte à la méditerranéenne, Muffins aux fraises, Scones aux cerises sucrées.


Portions: 8

Ingrédients:
2 oeufs
1/4 tasse d'huile dde canola
1 tasse de sucre
1/2 tasse de fraises, écrasées
1/2 tasse de bananes, écrasées
1-3/4 tasse de farine tout-usage
1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel

Étapes:
Dans un bol, battre les oeufs pour les faire mousser. Incorporer l'huile, le sucre, les fraises et les bananes écrasées.

Dans un autre bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides. Mélanger seulement pour humecter.

Verser dans un moule à pain graissé de 9x5x3 po (22x12x7 cm).

Cuire au four à 350°F/180°C pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir 10 minutes.

Démouler et refroidir complètement sur une grille.

Bien envelopper et mettre de côté pendant une journée.

Remarques de cammu:
J'ai diminué de moitié la quantité de sucre.

Source:
n/d

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Comment as-tu trouvé ton pain aux bananes et aux fraises ? Je serais curieuse de l'essayer, mais d'abord, j'aimerais connaître ton appréciation !

Eugénie

Mélanie a dit...

Bonjour Eugénie,
j'ai beaucoup aimé cette recette. Je la referai sans hésitation.

Dernièrement sur le blog...