19 janvier 2009

Pâtes à la sauce puttanesca

Follow Me on Pinterest
Une petite recette rapido-presto, prête en 20 minutes!

J'ai dénichée cette recette dans mon nouveau livre de Ricardo, Parce qu'on a tous de la visite...
J'en ai profité aussi pour essayer ma machine à pâtes. Pas mal pour une première expérience.


Portions: 4

Ingrédients:
1 oignon, haché
3 gousses d'ail, hachées
1/4 tasse d'huile d'olive
2 filets d'anchois, tranchés finement (facultatif)
3 tasses de sauce tomate maison ou du commerce
1/4 tasse de persil plat italien, ciselé
1/3 tasse d'olives noires dénoyautées et coupées en deux
2 c. à soupe de câpres, égouttées et hachées
2 c. à soupe d'origan frais, ciselé
sel et poivre
375 g de pâtes au choix, cuites

Étapes:
Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile.
Ajouter les anchois et remuer 1 minute.

Ajouter la sauce tomate et porter à ébullition.
Laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients.
Saler et poivrer.

Servir avec les pâtes

Source:
Ricardo, Parce qu'on a tous de la visite...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est une de mes sauces favorites pour les pâtes.

Dernièrement sur le blog...