09 novembre 2007

Mousseline sur biscuit à la mandarine & à l'orange

Follow Me on Pinterest
Plusieurs modules se chauvauchent à ce stade-ci.
Nous sommes présentement dans la confection de pâtes battues-poussées, crème et garnitures et petits gâteaux et petits fours frais.

Un montage de trois éléments:
biscuit madeleine, crème pâtissière mousseline à la liqueur d'orange et un glaçage extra brillant au chocolat. Au centre, deux quartiers de mandarine en suprême.



Un pur plaisir à déguster. C'est fondant en bouche.



À quelque chose près de la première version sauf qu'au centre de la pièce se trouve une marmelade d'orange.





10 commentaires:

Anonyme a dit...

Très joli !
J'aurais bien voulu voir la recette parce que je me demande si ça tient sans gélatine...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

C'est vraiment très bien présenté !

Mélanie a dit...

Bonjour Rosine,
il n'y a pas de gélatine sauf pour le glaçage au chocolat.

Il y a un film transparent qui maintient le portour de la pièce jusqu'au service.

Dionysus a dit...

Superbe!!!

J'aime beaucoup la présentation avec les oranges...

Anonyme a dit...

c'est chic!! vraiment très jolies présentations. j'aime particulièrement celle avec les oranges.

Anonyme a dit...

C'est vraiment magnifique et ce doit être d'une finesse !

Anonyme a dit...

De toute beauté...Merci de partager tes photos, faute de ne pouvoir y gouter, c'est un bonheur pour les yeux.

Mélanie a dit...

Merci :)

Grossesse Made in China a dit...

Pourquoi je suis diabétique !!!!!!!

Mélanie a dit...

Pauvre Manon, tu dois trouver ça difficile par moments.

Dernièrement sur le blog...