26 juin 2007

Biscuits banane-chocolat

Follow Me on Pinterest
Cette recette tombait juste à point! Il me restait une banane sur le comptoir qui ne demandait qu'à être utilisée dans une recette.

Après quelques recherches sur le net, j'ai déniché cette recette chez Bakingsheet sous le titre de Banana Oatmeal Cookies

Délicieux ces biscuits.


Portions: 24

Ingrédients:
1 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de beurre, ramolli
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de banane écrasée mashed (1 petite/moyenne banane)
1 oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
1-1/2 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de brisures de chocolat

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F/180°C. Couvrir la plaque à biscuit d'un papier parchemin.

Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.


Dans un grand bol, crémer le beurre et les sucres. Ajouter l'oeuf, la banane et l'extrait de vanille.
À basse vitesse ou à la main, ajouter le mélange sec.
Ajouter les flocons d'avoine (gros flocons ou cuisson rapide) et les brisures de chocolat.

Déposer la pâte par cuillèrée à soupe sur la plaque à biscuits.

Cuire environ 11-14 minutes ou jusqu'à légèrement doré.

Refroidir environ 5 minutes avant de ranger dans un contenant hermétique.

Remarques de cammu:
la recette demandait 1 tasse de pépites de chocolat, j'ai opté plutôt pour des pastilles de chocolat Tanzanie à 70%, j'en ai utilisé qu'une poignée, que j'ai haché grossièrement.

Source:
Bakingsheet

7 commentaires:

Anonyme a dit...

mmm,pas mal ces biscuits, intéressante recette.

Valérie a dit...

J'adore les biscuits gourmands !

Fabienne a dit...

Trop bon ces biscuits !

Pierre-Léon Lalonde a dit...

Tu trouves pas qu'il fait chaud un peu pour faire cuire des biscuits!! ;-)))

Mélanie a dit...

@ Pierre-Leon:
j'ai fais ces biscuits tôt avant la grosse chaleur et de plus, le temps de cuisson était très rapide, sinon, j'aurais laissé tombé lol!
Mausus qu'il a chaud hier!

Anonyme a dit...

coucou,
c'est marrant tu as laissé un mot sur ma recette de cookies et j'en laisse un sur les tiens.
Justement j'ai aussi une banane qui traîne...

Oui Apple a son logiciel d'édition de blog, j'en suis plus que satisfaite, j'en suis ravie. C'est iweb, y'a pleins d'idées de mise en page.

Mélanie a dit...

@ Emilie:
merci pour ton p'tit mot. Dès que j'aurai fais ta recette, je t'en redonnerai des nouvelles.

Dernièrement sur le blog...