27 avril 2006

Curry de crevettes à la mangue

Follow Me on Pinterest
Aussi délicieux que rapide à préparer, ce curry, réalisé avec une pâte de curry douce achetée toute prête en bocal, perment d'apprécier les saveurs aigres-douces d'une spécialité du sud de l'Inde.


Portions: 4

Ingrédients:
24 grosses crevettes ou gambas crues
1 mangue
1 citron vert
1 gros oignon doux
3 gousses d'ail
40 cl de lait de coco
2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
2 c. à soupe d'amandes en poudre
2 c. à soupe d'huile d'arachide
4 c. à soupe de pâte de curry douce
sel

Étapes:
Pelez et émincez très finement l'oignon. Pelez et pressez les gousses d'ail. Râpez le zeste du citron et pressez son jus. Décortiquez les crevette à cru et éliminez les têtes. Coupez la mangue en deux, retirez le noyau et détaillez la chair en dés.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole à fond épais. Ajoutez l'oignon émincé et l'ail. Mélangez et faites revenir sans laisser colorer pendant 2 minutes. Lorsque le mélange est presque entièrement fondu, ajoutez la pâte de curry et mélangez pendant encore 3 minutes environ.

Versez le lait de coco et le jus de citron. Mélangez et faites mijoter cette sauce épaisse pendant 2 minutes. Ajoutez les crevettes décortiquées, les amandes en poudre, 2 pincées de sel et 1/2 c. à thé de zeste de citron. Laissez mijoter à petits frémissements pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient revenues roses et opaques. La sauce doit être assez épaisse.

Incorporez les dés de mangue et faites chauffer en remuant délicatement pendant 2 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez dans un plat creux et parsemez de coriandre ciselée.

Source:
Curry [variations gourmandes]

3 commentaires:

Vincent a dit...

Ho wow! Ça c'est tentant ! Un vrai petit luxe... C'est bizarre mais avec la mangue, ça me raplles un bon chutney. Dis donc, en tout, quand on est organisé. On fait ça en à peu pres 20 ou 25 minutes ?

Moi je servirais sur un petit lit de riz avec des légumes à côte. Peut être par gourmandise ?

cammu a dit...

Délicieux avec la mangue. Ça donne le petit côté sucré au plat.

Ça prends environ 15-20 minutes en tout et partout.

J'ai aussi servi sur un lit de riz. Avec des légumes "on the side" ça serait aussi très bon.

Attention!
Ne te trompe pas de pâte de curry... de la douce, pas de la forte.
;)

Mamina a dit...

Dès qu'il y a des crvettes ou bien sûr des Saint Jacques, j'accours. Ca me plaît beaucoup.

Dernièrement sur le blog...