Oh lala!
Quelle belle découverte!
À refaire encore et encore. C'était délicieux!
Portions: 8
Ingrédients:
6 c. à soupe d’herbes salées
1/4 tasse d’huile d’olive ou de tournesol
4 petits filets de porc (environ 500 g chacun)
12 échalotes françaises, émincées
2 tasses de rhubarbe tranchée surgelée ou fraîche
1 tasse de sucre
1 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse de porto ou vin rouge
4 c. à soupe de beurre
24 pommes de terre rattes, blanchies et coupées en 2 sur la longueur
sel et poivre
Étapes:
Pour la préparation des filets de porc:
Dans un plat en verre ou un sac Ziploc épais, mélanger les herbes salées et l’huile. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir le plat d’une pellicule plastique (ou fermer le sac hermétiquement) et réfrigérer de 12 à 24 heures.
Pour la préparation du confit d’échalotes
:
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et porter à ébullition. Laisser mijoter sur feu moyen en remuant fréquemment environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit sirupeux. Laisser refroidir complètement. Réserver au réfrigérateur au besoin. Huiler la grille du barbecue et préchauffer à feu moyen.
Déposer les filets sur la grille du barbecue. Réduire la température à feu doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant régulièrement, une fois qu’elle décolle facilement de la grille. Réserver dans une assiette et couvrir d’une feuille d’aluminium. Laisser reposer environ 15 minutes.
Pour la préparation des pommes de terre rattes:
Dans deux grandes poêles, sur feu moyen, répartir le beurre et le faire fondre. Y répartir les pommes de terre face coupée contre la poêle. Cuire environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saler et poivrer. (Si on ne dispose pas de deux poêles, cuire les pommes de terre en deux temps, en réservant celles qui sont cuites au chaud.)
Trancher les filets de porc et servir avec le confit d’échalotes à la rhubarbe, les pommes de terre rattes rôties et une salade de mâche.
Source:
Châtelaine
4 commentaires:
Ce petit confit d'échalotes et de rhubarbe pique vraiment ma curiosité!
Tu ne seras pas déçue Kim, c'est excellent
Oui, une excellente idée, si seulement l'hiver peut nous laisser tranquille et aller jouer ailleurs afin que je puisse me rendre à mes plants de rhubarbe et à mes échalottes Ste-Anne!!
Moi j'ai mis tout de suite dans ma "to-do" list et il me tarde de l'essayer... mille mercis
cath
Publier un commentaire