08 décembre 2009

Muffins aux cerises

Follow Me on Pinterest
Mon pot de cerises griottes se mourrait d'envie dans mon armoire. Au départ, elles étaient réservées pour un gâteau. À la place, j'ai opté pour les muffins.



Portions: 9-10 gros muffins

Ingrédients:
1/2 petit pot de cerises au marasquin
1-1/2 tasse de farine
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
lait
2 oeufs
3c. à soupe de beurre fondu

Étapes:
Égoutter les cerises et réserver le liquide. Couper les cerises.
Mélanger les ingrédients secs et ajouter les cerises.

Ajouter le lait au liquide des cerises rservé pour obtenir 1 tasse de liquide total. Ajouter les oeufs et le beurre.

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et brasser pour humecter le tout.

Cuire au four à 375°F/190°C pendant 15-20 minutes.

Remarques de cammu:
j'ai acheté un pot de cerises griottes. J'ai fais moitié-moitié lait sirop.

Source:
La folie des muffins

Aucun commentaire:

Dernièrement sur le blog...