11 mars 2007

Vous plantez ou semez?

Follow Me on Pinterest
Faites-vous un potager cette année?
Pour ma part, c'est oui!

Impossible de m'en passer. Avoir de la variété, de la fraîcheur sous la main, ça fait toute la différence.

Alors, cette année, beaucoup de nouveautés que j'aurai le plaisir de découvrir tout au long de l'été. Diverses tomates aux différentes formes et couleurs, des piments, des poivrons et des fines herbes.

Voici donc ma liste de culture pour la saison 2007.

J'aurai le plaisir (surtout le soulagement) de pouvoir sortir à l'extérieur mes plants plus tôt cette année. L'année dernière, je me suis acheté une serre 3 saisons. Je vais pouvoir maintenir une bonne chaleur durant les nuits ou journées plus froides avec un chauffage d'appoint électrique.

5 commentaires:

lory a dit...

salut,
que c'est joli,
je regrette beaucoup d'habiter dans un appartement, c'est si beau avoir ces légumes frais..!

Tiuscha a dit...

Ce sera minimum cette année, peut être quelques plants de tomates (j'ai refait les terrasses et enlevé tous les pots d'aromatiques alors il faut au moins que je reprenne ça en main..)
avec bébé, fillette, maison, blog culinaire et verger (en saison), c'est du boulot, donc potager mini cette année, voir si les gariguettes tiennent le coup. Et surtout des aromatiques.

leonine19 a dit...

quelle chance tu as!!

cammu a dit...

Je me considère chance en effet car j'habite au deuxième étage (appartement) j'ai une grande terrasse (cultive en pots) et 3 plate-bandes qui me permettent de cultiver en terre. J'ai des légumes, fines herbes, fleurs annuelles et vivaces. Le bonheur! J'aimerais bien avoir un vrai potager question de pouvoir avoir plus de place. N'empêche que je ne me plains pas de ce que j'ai, j'en profite pleinement.

C'est beaucoup de temps à y consacrer, mais quand on aime ça, c'est toujours plaisant.

Emilie a dit...

Moi j'ai malheureusement pas de jardin, mais un balcon où je peux planter quelques herbes aromatiques...

Dernièrement sur le blog...