14 janvier 2007

Biscuits à l'avoine et aux kumquats

Follow Me on Pinterest
Qu'ils sont bons ces biscuits!
Moelleux et très savoureux.

Qu'est-ce qu'un kumquats?


Portions: 24

Ingrédients:
2/3 tasse de margarine
2/3 tasse de cassonade
2 gros oeufs
1-1/2 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de pépites de chocolat blanc
2 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
2/3 tasse de kumquats en purée

Étapes:
Battre la margarine et le sucre. Ajouter les oeufs et bien mélanger.

Combiner les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger bien.

Ajouter la purée de kumquats et le chocolat.

Déposer par larges cuillérées à soupe sur une tôle à biscuits non graissée. (j'ai utilisé mon tapis en silicone)

Cuire à 375°F environ 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Note:
pour faire la purée, simplement bien frotter la peau des fruits, les couper en deux et enlever les noyaux. Passer les fruits au mélangeur, jusqu'à la consistance d'une purée.

Remarques de cammu:
j'ai substitué par du beurre que j'ai coupé de moitié avec de la compote de pommes. Substitué le chocolat par des raisins secs et utilisé moitié-moitié farine tout usage et de blé.

Source:
Kumquats Growers Inc

8 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Hon ! Pauvres pauvres de petits kumquats en purée !

Messemble que je laisserais des beaux tits mottons moi :)

Dis cammu, il t'en reste des biscuits, mhh ?

Mélanie a dit...

Disons que le tout est du genre simili purée. Ça ressemble à une marmelade. Il y a des p'tits morceaux.

Oui-oui, il en reste, es-tu en train de t'inviter pour un café à Granby aujourd'hui pour manger des biscuits?

Hey!
Tu as changé ton image"
Ça ressemble à un dessin à mine?

Vincent le canneux a dit...

Ha bon ben si y'a des petits mottons oui oui je vais m'inviter :)

Oui c'est ma soeur qui a fait ce dessin à partir d'une photo. Il est bien mais c'est platte j'ai perdu une bonne vingtaine de livres depuis. (ç:

Mélanie a dit...

:D
Tu as maigris? 20 lbs! C'est quelque chose ça.
Tu fais l'inverse de la majorité des gens après les Fêtes lol!
Très beau dessin, beaucoup de talent ta soeur.
:)

Vincent le canneux a dit...

Bin oui, bin oui, dans 40 lbs, je vais retrouver mon beau corps d'ado athlétique. M'a pogner plusse de même. Je me suis procuré un 'trainer' pour Rossinante mon vélo et je me tape 30 km virtuels par jour en regardant les nouvelles.

Sais tu de quel pays ils viennent tes kumquats ?

Mélanie a dit...

Félicitation Vincent!
De toute façon, c'est plus sain avec du poids en moins. On se sent tellement mieux.
Les kumquats doivent venir d'où il fait chaud, comme les autres agrumes?

Vincent le canneux a dit...

Bin oui y fallait que je bouge, ça a été un choc de me voir à la télé. J'ai vue un gros bonhomme qui portait mes vêtements ! :)

ha oui, ben sur, ben sur, on est pas à la veille de faire pousser des agrumes ici (bien que...).

Mais je me demandais si ils venait du sud à nous où de la Méditerranée. J'ai toujours cru que la haute saison était juste avant Nouelle (bien qu'on soient pas loin). Mais si tu as pas remarqué, c'est cool aussi :)

Mélanie a dit...

Malheureusement, je n'ai pas remarqué la provenance :(

Dernièrement sur le blog...