05 octobre 2006

Sauté de poulet à l'orange et aux amandes

Follow Me on Pinterest
Un sauté délicieux qui se prépare rapidement.


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 4

Ingrédients:
1 c. à thé de fécule de maïs
1/2 tasse de jus d'orange
2 c. à soupe d'huile végétale
500 g de lanières de poitrine ou de haut de cuisse de poulet
1 oignon tranché finement
2 carottes tranchées
1 branche de céleri tranchée finement
1 tasse de bouquets de brocoli
1/4 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de zeste d'orange râpé
2 c. à soupe d'amandes grillées
sel et poivre

Étapes:
Délayer la fécule de maïs dans le jus d'orange; réserver.

Dans un wok ou une grande poêle profonde, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif et y faire sauter le poulet 5 minutes. Retirer de la poêle et réserver.

Dans le wok, faire sauter l'oignon, les carottes et le céleri 2 minutes. Ajouter le brocoli et le bouillon de poulet. Couvrir et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et encore croquants.

Remettre le poulet dans le wok. Ajouter le jus et le zeste d'orange; saler et poivrer. Faire cuire environ 1 minute, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Parsemer d'amandes et servir avec du riz vapeur.

Remarques de cammu:
pour donner un peu de piquant, j'ai ajouté deux piments séchés que j'ai retiré à la fin de cuisson.

Source:
Poulet cent façons

6 commentaires:

Fabienne a dit...

Je pense que ce plat doit être divinement parfumé !

Mélanie a dit...

Oui, j'aimne le mélange de tous ces ingrédients, avec les amandes, c'est la cerise sur le sunday.
:)

rlf a dit...

bonjour, merci de votre passage su mon blog, pas beacoupe de temps de se promener sur les blog...à la prochaine peut etre!

Mélanie a dit...

Bienvenue Relly,
Il y a tellement de blogs et à la vitesse où les messages sont postés, c'est pratiquement un travail à temps plein de suivre le tout lol!
:)

Anonyme a dit...

BOnjour Cammu,

Ce sauté semble bien savoureux ...J'en fait des semblable mais je ne mets pas de zeste d'orange ni amande mais je pense que c'est encore mieux à ta façon. Je vais essayer la prochaine fois que je fais un sauté.Dis-moi tu as utilisé des oranges bio??

Bonne journée

Mélanie a dit...

Bonjour Awoz,

Les deux ingrédients qui ajoutent un p'tit quelque chose de plus lol!

Non, je n'ai pas malheureusement pas toujours d'oranges bio sou la main :(

Dans ce cas, j'utilise une brosse à pomme de terre et je brosse énergiquement tout le fruit sous l'eau.

Ça enlève au moins la cire et autres substances si il y a.
:)

Dernièrement sur le blog...