11 août 2006

Tartelettes à la noix de coco et crème chocolatée

Follow Me on Pinterest
Vous regardez Food Network? Vous connaissez donc Michael Smith. C'est un chef que j'admire beaucoup. Un passionné de cuisine qui anime Chef at Home et Chef at Large.
Ce dessert est tout simple délicieux! J'ai été raisonnable, j'ai coupé les quantités de moitié ;)


Portions: 3

Ingrédients:
- coquilles -
1 blanc d'oeuf
1 tasse de coconut râpé

- crème chocolatée -
1/4 tasse de lait de coco
4 oz de chocolat haché

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F.

Fouetter légèrement le blanc d'oeuf et mélanger avec la noix de coco râpée.

Vaporiser d'un enduit anti-adhésif des moules à muffins.

Presser 1 c. à soupe de mélange pour les coquilles dans chaque moule. Cuire entre 12-15 minutes. Laisser refroidir dans le moule.

Chauffer le lait.
Verser le lait chaud sur le chocolat haché. Mélanger jusqu'à fondu.

Remarques de cammu:
pour la confection des coquilles, j'ai utlisé moitié-moitié noix de coco hachée et flocons de maïs. j'ai substitué le lait de coco par du lait 1% et j'ai ajouté un peu de zeste d'orange et une pincée de gingembre moulu à la crème chocolatée.

Source:
Micheal Smith, Chef at Home

13 commentaires:

Fabienne a dit...

C'est une excellente idée, j'adore cette présentation, ce chef est réellement un grand chef !

Chantal33 a dit...

Chocolat, coco, c'est une valeur sure et ta présentation est superbe!

Anonyme a dit...

Du bounty (en meilleur) en tartelette... j'adore !

Anonyme a dit...

Ça c'est un petit dessert comme je les aime! Quelques ingrédients seulement.

Anonyme a dit...

C'est superbe et ca a l'air drolement bon!

Mélanie a dit...

Fabienne, Chantal33, manouche Miss Diane et Loukoum°°° un gros merci pour vos commentaires.

C'est vraiment un desert que je vais conserver en banque. Rapide, facile à faire et avec peu d'ingrédients. Reste plu qu'à essayer quelques autres variantes...
:)

Manouche, tu es une fan de la palette de chocoat Bounty? J'en ai mangé de ce chocolat! lol!

Anonyme a dit...

mmmm,ça a l'aire tellement bon, à se lecher les doigts!!

Mélanie a dit...

À qui le dis tu Lory.
J'en ai pas laissé. lol!
:)

khala a dit...

je confirme que l'association chocolat , noix de coco est un délice!

Celine a dit...

Très mignon !

Mélanie a dit...

Merci.
:)

Anonyme a dit...

Crunch, j'en prends un au passage !

Mélanie a dit...

On mangerait à la journée longue si on pouvait faire ça. lol!

Dernièrement sur le blog...