13 octobre 2008

Muffin monday #11 "Couleurs et saveurs d’automne"

Follow Me on Pinterest


Voici ma toute première participation au Muffin monday organisé par Cuisineplurielle.
Toute l'info à ce lien.

Très intéressant ce thème, j'en profite pour vous proposer cette magnifique recette que j'ai trouvé sur le site de Post Punk Kitchen.
La recette originale, "Pumpkin Cranberry Muffins", se trouve ici.

Ma version:
Muffins canneberges-pommes



Ingrédients:
2-1/2 tasses de farine tout usage non-blanchie
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/3 tasse de lait de soja
1/4 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de cassonade
15 oz de compote de pommes sans sucre
2 pommes coupées en dés
2 c. à thé de vanille
1-1/2 tasse de canneberges fraîches du Québec, coupées en deux

Étapes:
Préchauffer le four à 400°F.

Chemiser ou vaporiser d'enduit végétal les moules.

Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices.

Dans un autre bol, fouetter la purée de pommes, le sirop d'érable, la cassonade, l'huile, le lait de soja, la vanille jusqu'à homogénéité.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Bien mélanger le tout.
Ajouter les canneberges et les pommes.

Remplir généreusement les moules et faites cuire environ 25 minutes.

21 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Ça donne faim.

:)

Clémence a dit...

belle participation : tu as fait vite !! J'ai eu l'info que ce soir !! bravo

Rosa's Yummy Yums a dit...

De beaux muffins! Bravo!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

pomme canneberge et pleins d'épices .. ils sont très très tentants tes muffins

Anonyme a dit...

J'adore le mélange pomme-canneberge j'en mange presque tous les matins au petit-dej', je goûterai bien ta version muffin :-)

Anonyme a dit...

merci pour ta participation, tu ouvres le bal avec une bien belle recette

lamu a dit...

wahh cammu t'as fait vite !!! ils sont trop beaux ces muffins :) moi les miens se font en deux parties ce sera pour demain hihi

Esther B a dit...

Moi qui adore les muffins...!!!
Et en plus avec des canneberges fraîches et des pommes, ça doit être tout un délice!!
Superbe ta photo:)
Je retiens ta recette!

Anonyme a dit...

et bien quelle rapidité, superbes avec des canneberges fraîches miam !! à bientôt !! Nathalie et Hanaé

Mélanie a dit...

Merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit...

je découvre ce blog et l'univers très sympahtique....

Anonyme a dit...

j'aime beaucoup l'association originale .. une belle participation !

Anonyme a dit...

Des muffins aux canneberges un rêve non une réalité grâce à toi.
merci

LoVo a dit...

Mmmmmm Mmmmmm! c'est mon muffin préféré... pommes et canneberges... quel mélange parfait! Tu me donnes le goût... je crois que je vais aller m'acheter des canneberges cet après-midi!

La Cuisine d'Helene a dit...

Quelle belle participation. J'aime tout le mélange des épices avec ces canneberges & pommes.

Mélanie a dit...

C'est une recette que je compte refaire c'est certain. C'était tellement bon.

Anonyme a dit...

ah! les canneberges c'est une passion, entre moi et ces petites baies extra, j'adore, merci de ta visite.
bonne soirée

Anonyme a dit...

je découvre avec plaisir ton blog et je tombe sur cette belle recette de muffins! je ne connais pas du tout le goût de la canneberge....j'aimerais bien goûter!!! là, ma curiosité et ma gourmandise sont très demandeuses!
merci pour ton commentaire, et , oui, je fond devant des arbres en automne, surtout les érables . . .ben, quoi , il en faut peu pour être heureux!?bise

Anonyme a dit...

très belle participation bravo pr ces merveille muffins

bises merci pr ton passage

Mélanie a dit...

Merci pour vos commentaires.
:)

Anonyme a dit...

Très belle association, j'adore ces petites perles acidulées !

Dernièrement sur le blog...