02 août 2008

Relish aux courgettes

Follow Me on Pinterest
Mes premières conserves!
J'vous dis, Vincent serait bien fier de moi lol!

Je dois avouer que les conserves me font un peu peur. Du fait que je n'y connais rien et que je crains l'empoisonnement alimentaire.

J'ai donc suivi à la lettre la recette et la techinique du guide Bernardin qui consiste à bien stéréliser les pots vides avant et pleins après.

Je me suis préparé un petit pot pour le frigo et j'y ai goûté... Mmmmmm!
Qu'elle est bonne cette relish!

J'en profite pour vous faire part de ma participation au concours chez 750g.

N'hésitez-pas à voter pour la recette.

MAJ 8 septembre 2008
J'ai été sélectionnée pour la 2è place!
Youppi!
La liste des gagnants.


Portions: environ 8 pots de 500 ml

Ingrédients:
10 tasses de courgettes râpées
gros sel
3 oignons hachés
5 tasses de sucre
2-1/4 tasses de vinaigre
1 c. à soupe de graines de céleri
1/2 c. à soupe de curcuma moulu
1/2 c. à soupe de poivre noir moulu

Étapes:
Faire dégorger les courgettes avec le gros sel pendant au moins 12 heures. Rincer et égoutter en tordant.

Dans un chaudron, mélanger l'oignon, le sucre, le vinaigre, les graines de céleri, le curcuma et le poivre.

Ajouter les courgettes râpées. Porter à ébullition et faire mijoter 30 minutes en brassant régulièrement.

Verser dans des pots stérilisés et fermer hermétiquement.

Choix des fruits pour cette recette:
Zucchini jaune, zucchini vert, pâtissons et coutor d'été

Source:
La Courgerie

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Très belle réussite...

Félicitation Cammu!

Anonyme a dit...

woinnnn..tu l,as bien réussie:)
bravo Cammu!!

Mlle Shefford:)

Anonyme a dit...

Superbe. Quelle couleur appétissante. Bravo. Le maître sera fier de toi!

Anonyme a dit...

C'est vraiment très original... (et photo très réussie !)
Cette recette mériterait de participer à Courge Jet Set !!!

Mélanie a dit...

Merci pour vos commentaires.
:)

Sacha a dit...

Tu ne devrais pas avoir peur de faire des conseves !! car tu les réussie à merveille !ce serait bien de pouvoir tremper son doigt dedans ...merci pour ta sympatique visite sur mon blog , c'est génial car cela m'a permis de découvrir également le tien il est comme ta dernière recette SUPER ! !
Bonne semaine
A++

Anonyme a dit...

Sympa cette recette.... Bonne participation au concours!

Vincent le canneux a dit...

Kikou cammu !

Je suis bien content que t'y mettes enfin ! :)

Tu vois, les conserves, c'est pas compliqué, même moi je peux en faire. ;)

Mélanie a dit...

J'ai bien aimé l'expérience.
J'irai fouiner en temps et lieux ta sections de chutneys.

Mélanie a dit...

Merci Sacha et Lolo.

Vincent le canneux a dit...

Si tu n'en trouve aucun qui t'inspires dans ma liste, celui aux pèches du guide Bernardin est vraiment fameux !

Les pêches de l'Ontario sont arrivées...

Mélanie a dit...

Ben oui, elles sont arrivées!

Dernièrement sur le blog...