06 juin 2008

Pain aux bananes

Follow Me on Pinterest
Tout à fait délicieux.
La recette provient de l'émission Eat, Shrink and Be Merry. Voici le BRANana Bread.
La recette se trouve ici, en version originale anglaise.


Portions 1 pain

Ingrédients:
2 tasses de farine Nutri-Flour ou 1-1/2 tasse de farine tout usage mélangée avec 1/2 tasse de farine de blé
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse de graines de lin moulues
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de sel
1-1/4 tasse de bananes mûres en purée
3/4 tasse de yaourt nature 2%
2 oeufs
2 c. à soupe de berre, mou
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de noix hachées
1/3 tasse de brisures de chocolat

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F/180°C.
Vaporiser d'enduit un moule rectangulaire 9 x 5 pouces

Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, la graine de lin, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, lacannelle et le sel.

Dans un moyen bol, mélanger les bananes, le yaourt, les oeufs et la vanille.
Ajouter les ingrédients humides aux secs et pas trop mélanger. Ajouter les noix et le chocolat.
Ne pas trop brasser.

Remplir le moule. Cuire environ 50 minutes.
Refroidir 10 minutes. Retirer du moule et refroidir complètement avant de ranger dans un contenant hermétique.

Remarques de cammu:
la seule modification de ma part est l'absence de noix et de pépites de chococlat.

Source:
Eat, Shrink and Be Merry

12 commentaires:

Cricolie et Nina a dit...

Salut!
Il a l'ai si moelleux ce pain aux bananes!
Bravo!

Anonyme a dit...

J'imagine la texture d'ici miam!!

Anonyme a dit...

Ce doit être une tuerie, les hommes ici en raffolent. Par contre, je suis nullissime dans les conversions de cups en grammes, c'est une catastrophe à chaque fois. J'ai essayé grâce aux sites de conversion divers et variés mais ça doit merdouiller quelque part parce que ça loupe systématiquement :/

Bises et bonne soirée,

Mélanie a dit...

Ce que j'aime de cette recette, c'est que l'on doit prendre des bananes très mûres. Pour ma part, j'ai toujours des bananes au congélo. J'en manque donc jamais pour ce genre de dessert.

@ Eryn:
J'avais moi aussi beaucoup de difficulté à convertir tasse/grammes. J'ai donc des tasses à mesure et une balance culianire. Je n'ai donc plus aucune problème.

Anonyme a dit...

C'est une bonne idée, l'ajout de son. Ton pain avraiment l'air d'un pain.

Andrea a dit...

j'avais pourtant vu bcp de pains mais au bananas, ça alors!

bis,
andrea

Anonyme a dit...

Ce doit être excellent !

Anonyme a dit...

Ton pain doit etre super bon vu que je raffole de la banane! Bonne journée.

guylaine a dit...

La photo donne bien envie de goûter ce pain ! Pour la vanille, on met tout les gousses et les graines ! bonne soirée !

Anonyme a dit...

Merci pour l'idée! Je regarde parfois leur émission mais je n'avais pas vu cette recette. Je cherchais justement une nouvelle recette de pain aux bananes. Je viens de l'essayer. Il est vraiment délicieux. Je l'adopte pour l'avenir!

Hélène (Cannes) a dit...

Je goûterais bien ! ;o)
Bonne journée
Hélène

Mélanie a dit...

Merci pour vos commentaires.

@ Guylaine:
je remarque tout juste ta réponse concernant le sucre vanillé, merci.

@ Suzanne:
bien contente de savoir que tu as aimé la recette.

Dernièrement sur le blog...