26 juin 2006

Crème de petits pois à la menthe

Follow Me on Pinterest
Ma participation pour le jeu Par ici la bonne soupe du blog Fussoir.

La menthe accentue la douceur des petits pois sans dominer leur goût subtil.
La couleur est spectaculaire! Un vert éclatant. Le goût sucré de ce potage est délicieux.


Portions: 4

Ingrédients:
4 tasses de petits pois écossés, frais ou congelés
1-1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de sucre
sel et poivre
1/2 tasse de crème à 10% ou de babeurre
10 feuilles de menthe

Étapes:
Faites cuire les petits pois dans l'eau jusqu'à tendreté avec le sucre et une pincée de sel.

Combinez les pois et leur eau de cuisson avec la crème et la menthe et réduisez en crème au mélangeur, salez, poivrez. Ajoutez un peu d'eau si le potage est trop épais.

Servez frais.

Remarques de cammu:
n'ayant pas suffisamment de petits pois en main, j'ai opté pour un moitié-moitié avec des courgettes pour combler la quantité manquante.
Je n'ai pas ajouté de crème ni de babeurre.

Source:
Le gourmet au jardin

5 commentaires:

Anonyme a dit...

mmm il faut absolument que je teste cette soupe ... j'adore le vert en plus !!!
Merci

Mélanie a dit...

J'ai tellement aimé cette soupe que je me suis acheté des semis pour l'an prochain. J'aurai donc de beaux pois sous la main.
:)

Nada a dit...

Elle a l'air délicieuse cette recette :)
Est ce que c'est possible de mettre un petit mot sur le jeu ?

Bises

Mélanie a dit...

Merci Nadouille.
Je ne vais pas créer un nouveau billet pour un déjà existant mais parcontre, je vais l'éditer pour ton jeu.

Nada a dit...

Merci Cammu :)

bises

Dernièrement sur le blog...