07 janvier 2006

Carrés aux dattes

Follow Me on Pinterest
Ces carrés sont tendres et délicieux! Ils sont différents des carrés habituels de par la combinaison de compote de pommes et de dattes.


Ingrédients:
1 tasse de dattes hachées
1 tasse de compote aux pommes sans sucre
1/4 tasse d'eau
1-1/2 tasse de farine de blé
1-1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse d'huile de canola
1 oeuf
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

Étapes:
Cuire les dattes dans l'eau avec la compote de pommes jusqu'à texture homogène.

Mélanger la farine, le gruau, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.

Battre l'oeuf, ajouter l'huile et la cassonade.

Ajouter la préparation sèche à la préparation liquide et mélanger pour faire la pâte.

Huiler un moule carré.

Étendre la moitié de la recette de pâte et presser dans le fond du moule.

Verser la préparation de dattes et mettre l'autre moitié de pâte sur le dessus.

Cuire dans un four préchauffé à 350°F pendant 20 à 25 minutes.

Source:
abc cuisine.com

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Cammu je vous remercie pour votre recette de carrés aux dattes ,je les ai cuisiner cette après midi et je peut vous dire qu ils sont très bon,vous avez raison la compote de pomme donne un autre gout aux carrés aux dattes c est super,ca fait changement du carrés aux datte traditionelle que l on fait d habitude.

Merci.

Choupette37

Mélanie a dit...

Bonjour Chouppette,

merci pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir à lire.

Je suis bien contente de savoir que vous avez aimé cette recette.

Pacha a dit...

J'avais la nostalgie des carrés aux dattes de ma mère, mais toutes les recettes consultées comportent trop de sucre et surtout trop de gras saturés. Je suis tombé sur votre recette au hasard d'un moteur de recherche et enfin, j'ai pu assouvir mais envies nostalgiques sans pourtant ressentir le remord associé à la consommation du carré traditionnel.
Merci pour cette belle recette et toutes les autres que j'ai pu découvrir sur votre site.

Mélanie a dit...

@ Pacha:
bien contente d'apprendre que la recette a comblé tes attentes.
:)

Dernièrement sur le blog...